Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une expat francaise à Wichita Kansas
25 avril 2011

Les balaises de la Securite

Aujourd'hui m'est arrive un truc un peu invraisemblable, pour moi petite francaise...

Le batiment ou je travaille est surveille par un systeme de securite avec une camera qui filme l'entree en permanence, avec notamment le SAS ou les personnes doivent badger pour rentrer. Jusque la, c'est tout a fait normal...

Ce qui est etonnant ici, c'est l'efficacite de ce systeme!!!

Le premier jour de notre arrivee, mes collegues et moi nous etions deja fait remarque en rentrant avec nos gros cartons de materiel (ordinateurs, stations et autres) sans avoir encore de badges, puisque par definition, nous venions d'arriver...

 En moins de 5 min, trois gros balaises etaient arrives dans notre bureau et nous avait demande bien gentiment (enfin plus ou moins bien gentiment...) d'aller montrer nos petits minois pour l'etablissement de nos badges au batiment de la securite. (apres examen du passeport, du visa et deux bonnes heures d'attente...)

Il nous est arrive aussi assez souvent de faire venir la securite apres avoir laisse passer certains de nos collegues toulousains, en mission a Wichita, et donc sans badge permanent. La aussi, en moins 5 minutes, Monsieur Propre est la!...

Mais la, aujourd'hui, ca a depasse ce que je pouvais imaginer...

Ce matin, je passe le SAS tout a fait en regle, apres le bip et sa lumiere verte, declenches par mon badge juste sorti de mon sac. Le sac, oui, cela a son importance dans mon histoire! Bien sur, c'est un sac de fille avec, comment dire, un peu de tout et n'importe quoi dans toutes les poches...

Et en fait, en sortant mon badge de mon sac, j'ai fait tombe un ticket de caisse qui trainait dans la meme poche que mon badge. Pas de big deal, n'est-ce pas???

Bien sur, je ne me suis apercue de rien, et ai commence ma journee de travail normalement. Eh bien, 5 minutes apres que je sois arrivee, la securite est venue recuperer le papier que j'avais fait tombe dans le SAS, l'avait emmene a un des responsables americains, et une de mes collegues americaines est donc venue me rendre le fameux ticket...

Apparemment, ils auraient cru que j'avais fait tombe ma carte bleue.............

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Laurence,<br /> Alors pas trop de tornade ?<br /> Bises<br /> Seb
M
quand a moi, je me trouvais dans une pharmacy, je regardais les produits sur les étalages, lorsque une femme est venue me remettre en place, c'est à dire à l'intétieur de la veste, bien tout en marmonnant quelque chose, pour dire que c'etait plus joli ainsi...........<br /> gros bisous
P
Vers les fêtes de fin d'année j'ai trouvé une carte d'identité dans la rue. L'adresse incrite au dos correspondait bien à la personne de la carte. J'ai téléphoné et j'ai laissé un message sur le répondeur pour dire que j'avais retrouvé la carte et que je la renvoyais par la poste en laissant mes coordonnées. J'ai envoyé la carte... et même pas un coup de fil pour dire MERCI! On est en France!<br /> La prochaine fois je la laisse par terre...
M
Moi aussi ça m'est arrivé l'an dernier dans le Wyoming.<br /> Une voiture de police a fait demi tour sirène hurlante pour venir m'apporter un petit papier rose.<br /> Mais j'ai du rémunérer le monsieur pour son geste amical... ;)
Une expat francaise à Wichita Kansas
Publicité
Newsletter
Une expat francaise à Wichita Kansas
Archives
Publicité