Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une expat francaise à Wichita Kansas
19 janvier 2011

Rodeo et country

Je suis déjà sortie plusieurs fois dans un bar/espace dansant un peu diffèrent de ce que l'on peut connaitre, sans vous en avoir encore parle... Je répare cela de suite.

Ca s'appelle Club Rodeo, et comme son nom l'indique, c'est tres typique, un peu style far west. La-bas, les chemises a carreaux sont presque obligatoires, les santiags et le chapeau de cow-boy sont monnaies courantes.

La salle est tres tres grande et propose diverses "animations". Le bar et l'espace billard sont plutôt communs. La piste de danse est au centre, et est très grande. Elle accueille pour la plus grande partie de la soirée des danses country. En fait, je m'imaginais la country, comme une musique toujours un peu dans le même style, celui de Cotton Eye Joe. Vous savez, la chanson ou les gens dansent généralement en sautillant d'une jambe a l'autre, les bras croises avec les mains a la taille??!!

Bon eh bien, en fait, je me gourrais totalement!! Les rythmes sont assez varies, et la danse country se danse soit en couple, soit ce sont des "danses en ligne", ou tout le groupe sur la piste danse les mêmes pas, et dans la même direction. Ce club accueille aussi des cours de danse country en semaine d'ailleurs.

Au fond de la salle, se trouve une vraie arène, ou se passent des spectacles/concours de rodéo toutes les heures entre 21h et minuit. Si, si, du vrai rodéo, avec des vrais taureaux, des vrais cow-boys, et toutes les vraies odeurs qui vont avec! (avec les taureaux et le rodéo, pas avec les cow-boys! ). En fait, cela va très vite : le but est donc de rester en selle sur le taureau, en se tenant avec une seule main, et cela pendant 8 secondes! Cela peut paraitre peu, mais finalement très peu arrivent a rester en place plus de 4 secondes.

Enfin, il y a le stand rodéo pour les moins téméraires : le rodéo mécanique! Et figurez vous qu'on s'y est essaye avec Fanny, toutes les deux sur le taureau mécanique. Et bien, c'est pas facile du tout!!! mais c'est bien marrant, cela restera un super souvenir! :-)

P1030792

Et au fait, vous savez pourquoi les taureaux gigotent dans tous les sens??
...
...
...
...
...
...
ils leur serrent les coucougnettes!!.... aie aie aie.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Combien de temps je suis restee dessus...?<br /> Eh bien, je pense que c'etait pas mal, quelques minutes, mais le gars aux commandes du taureau mecanique a ete tres gentil avec nous je crois!! :-)
M
tu ne dis pas combien tu es restée dessus!!!!<br /> <br /> super la photo de groupe, trés classe!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> Monique
L
Ca a l'air marrant! :)<br /> (Je rattrape mon retard ;))
Une expat francaise à Wichita Kansas
Publicité
Newsletter
Une expat francaise à Wichita Kansas
Archives
Publicité