Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une expat francaise à Wichita Kansas
8 janvier 2011

Le ridicule ne tue pas

Me revoila a Wichita, et donc sur ce blog, apres deux bonnes semaines de vacances en France (et une semaine de reprise de boulot, avec toujours l'effet du decalage horaire, donc j'avais pas trop le courage d'ecrire sur le blog le soir). Bien sur, les vacances se sont passees bien trop vite, comme toutes les vacances mais j'ai quand meme reussi a voir beaucoup de monde pendant ces deux semaines : famille et amis. Bref, tres bonnes vacances :-)))

Je suis revenue lundi avec un traditionnel voyage de 18h (mais a cote de l'aller ou j'ai mis 31h pour arriver pas dans la ville prévue a cause de la neige a paris, c'est rien!!!). Et je ne sais pas, peut-être avais-je la tête ailleurs, ou bien j'étais peut-être très fatiguée mais voila ce qui m'est arrive...

Mon voyage était le suivant : Montpellier - Paris - Atlanta - Wichita. Et comme le veut le process, arrivée dans la première escale américaine, donc ici Atlanta, juste après le passage de l'immigration, chacun doit récupérer ses bagages pour passer la douane américaine, même si on ne s'arrête pas la et qu'on continue sur une autre destination.

Je passe donc l'immigration, pas de problème, puis je vais récupérer ma valise : valise bleue, certes assez classique mais d'habitude, il n'y a quand même pas de doute sur la dite-valise. Donc lorsque je vois ma valise, ou plutôt exactement la même valise que la mienne, je la prend sans me soucier de rien... Première erreur....

Je passe la douane sans qu'ils me demandent rien, pas de controle de valise... Et j'arrive donc au moment ou je dois remettre ma valise sur un tapis pour qu'elle reparte vers mon dernier vol pour Wichita. Et la, je m'apercois que le ticket sur la valise indique Atlanta comme destination finale, et non Wichita... Humm hummm, bizarre, mais contente de moi de m'etre apercue du probleme, je m'en vais au comptoir faire enregistrer la valise pour Wichita. La nana du comptoir ne verifie rien du tout, s'execute, enleve l'ancien ticket de la valise et m'en met un nouveau avec Wichita en destination. Deuxième erreur...

C'est donc après mes 18h de voyage, arrivée a Wichita que je m'aperçois que la fameuse valise bleue, bien arrivée sur Wichita grâce a son nouveau ticket, n'était en fait pas la mienne!!! Je vous assure, c'était exactement la même valise! Dans ma tête, ca y est, tout se remet dans l'ordre et je comprends alors le binz, que j'avais mis moi-même... Ma valise était donc restée a Atlanta et n'avait pas passe la douane... Et j'avais pris la valise de Mr_Pas_De_Chance a Atlanta, l'avais fait re-étiqueté, c'est a dire enlevé toute trace de son propriétaire sur la valise puisque l'ancienne étiquette était gentiment partie a la poubelle...

J'ai du attendre 1h30 a l'aeroport avant de voir quelqu'un de la compagnie au comptoir pour lui expliquer mon souci. Cela n'a pas ete facile d'ailleurs... voyez quand meme comme c'etait farfelu comme situation... Le gars ne comprenait plus rien, pourquoi la valise étiquette a mon nom n'était pas la mienne, et pourquoi j'avais deux tickets de bagage différents... Il finit par comprendre et localise MA valise a Atlanta comme prévu. Quant a la valise de Mr_Pas_De_Chance, j'espère vraiment qu'il a pu la récupérer... Il avait heureusement mis la petite étiquette perso avec son adresse sur la valise, donc j'espère que la compagnie a pu le retrouver malgré l'absence de code barre...etc

J'ai récupéré ma valise le lendemain... Le gars au comptoir n'était pas le même que la veille, donc ignorant la situation, n'arrêtait pas de s'excuser de l'incident, me remerciait de ma patience...etc Je me disais dans ma tête, "s'il savait que c'est moi qui ai créé tout ce bordel, je ne vais pas me plaindre, je suis déjà bien contente de récupérer ma valise...".

Et en plus, ma valise n'a même pas été fouillée :-) C'est peut être finalement une bonne combine!? lol

J'espère que cette petite histoire vous a bien fait rigole! Elle m'a valu de bons chambrages de la part de mes collegues, mais surtout de bons fous rires!!!

En ce premier post de l'année, je vous souhaite une très bonne année 2011, bonheur, sante et prospérité :-)
(Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

HappyNewYearCalvinWay

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent !!
L
Bonne année à toi aussi! :)<br /> <br /> Ben dis donc, elle a vécu des trucs de fou la valise de Mr-pas-de-chance!!! :)
P
Meilleurs voeux pour cette année 2011. le coup de la valise est formidable. comme quoi on peut faire n'importe quoi avec les valises. Cette semaine des journalistes ont passé un pistolet dans un avion en France.... comme quoi niveau sécurité il y a du travail encore.
M
coucou Laurence!<br /> <br /> tout d'abord trés bonne année 2011!!! plein de nouvelles aventures pour cette dernière année en Amérique!!<br /> Tu m'as fait bien rire avec ta "petite histoire"!! ok, il y a une personne qui devait moins rire sans sa valise!!.<br /> Bises<br /> <br /> Monique<br /> <br /> <br /> ps: j'ai commencé ce soir à lire ton libre!
I
Juste un clin d’œil en passant mais je lirai plus tard votre blog ....
Une expat francaise à Wichita Kansas
Publicité
Newsletter
Une expat francaise à Wichita Kansas
Archives
Publicité